Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques en Sarkozie
29 janvier 2007

La rencontre Sarko-Hulot : verbatim

Citation extraite de l'article du Nouvel Observateur consacré à N. Hulot :

Le non-candidat n'est pas naïf. Sarkozy et Royal l'ont inquiété. (..) Lui, par son ego et sa jactance. En décembre, Sarkozy lui a fait un grand numéro d'intimidation virile, lors de leur ultime rencontre, avant que le candidat UMP ne ratifie le pacte. Ce jour-là, Sarkozy avait renoncé au miel et au charme pour défier Hulot : «Tu peux te présenter, je n'en ai rien à faire, ça m'arrange.» Hulot a sorti le flingue à son tour. «Eh bien, je bois mon café et je me casse.» Ensuite, les deux hommes ont discuté, avec Claude Guéant, le directeur de cabinet du ministre, dans le rôle de l'arrangeur. Sarkozy avait bien travaillé. Ses réponses tenaient la route. Il a bien tenté de négocier une adaptation du pacte qui lui permettait d'échapper à ses obligations. Hulot a tenu bon.

Sans commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité